05 mars 2024
Notre grand départ de Genève à 18h30




Après une courte une courte escale à Frankfurt nous sommes arrivés à Singapour le jour suivant à 17h30. En attendant de prendre notre prochain vol à destination de Sydney c'est le temps de boire une boisson rafraichissante. Un très bon Singapour sling pour Helda. Ensuite encore 8h de vol et nous serons vraiment au début de notre périple.


Nous voici arrivés à Sydney et nous sommes chaleureusement accueillis par Martin le cousin d'Helda et nous nous rendons direction chez eux où nous attend Kirsty.








Nous sommes bien à Sydney chez Martin et Kirsty et à quelques centaines de mètres de la route principale on se croirait en pleine jungle. C'est vraiment un endroit super agréable.




Aujourd'hui nous allons visiter une petite partie de Sydney en compagnie de Martin sans oublier le Rock et Botany Park
















08 mars


09 mars
Aujourd'hui nous allons faire une petite visite à Manly et pour y aller il faut prendre le ferry.
Comme c'est samedi et qu'il fait grand beau il faut faire la queue et attendre patiemment afin que l'on puisse embarquer.




Quelques vues depuis le ferry








10 mars
Aujourd'hui nous sommes partis pour aller à Bundeena. Nous avons traversé la métropole du nord au sud et ensuite nous avons passé par le royal national park. Le trajet a duré environ 2 heures et nous voilà arrivé à Thompson road.






Leur maison d'été et notre bungalow lovely
L'après-midi nous avons rendez-vous avec Glen pour une sortie en Hobie Cat. D'abord il faut préparer le voilier, écouter les instructions et ensuite off we go






Et JP est dépité car ce n'est pas son tour et maintenant il est en ballade






11 mars
Nous sommes allés à la plage et pour finir la journée en beauté nous avons eu droit à un apéro au bord de la mer. On prend le petit chariot avec les chaises, une petite table et tout le reste. On marche une centaine de mètres et on y est. On profite pleinement de cet instant . Il n'y qu'à voir JP qui ne fait rien et qui contemple la mer.




On est là, à tranquillement siroter notre vin blanc et autres boissons, quand nous apercevons quelques personnes qui poussent un kayak jusqu'au bord de l'eau. Comme il y a bien des vagues ils arrivent à peine à passer la première vague. Le kayakiste monte sur son embarcation , essaie de naviguer tant bien que mal. Tout d'un coup, son kayak se retourne et il est de retour sur la plage. Il ne se décourage pas et refait un nouvel essai et rebelote. Un peu plus tard le kayakiste est tout seul et Martin et son ami Glen vont l'aider. Mais ils remarquent que le gouvernail et la dérive du kayak sont cassés. Ils essaient longuement de persuader le kayakiste d'abandonner son projet de retourner à la plage voisine et de prendre le ferry pour retourner chez lui. En vain. ll est complètement désorienté ou stone selon votre choix. Du coup on continue à siroter tranquillement. Mais notre intrépide navigateur recommence ... sans succès. Martin décide d'appeler la marine rescue, car cela commence à devenir dangereux de laisser cet inconscient retourner chez lui, dans ce état et surtout sans gilet de sauvetage, etc. Un peu plus tard la police locale arrive et commence une longue conversation avec le dit individu et on apprend qu'il a eu un accident de voiture le jour précédent. Pendant ce temps on vide son kayak plein d'eau et on essaie de ranger son matériel au mieux et on est soulagé.
On apprendra plus tard qu'il a été rapatrié avec son matériel par le bateau de la police.



12 mars
Nous sommes allés au Kings national park et nous nous sommes arrêtés à la cascade de Wattamola et ensuite retour à Bundeena pour le coucher de soleil.










Retour à Warrawee en s'arrêtant en cours de route.






13 mars
14 mars
Grande journée en hors bord avec les cousins d'Australie
















16 mars
Aujourd'hui grand départ pour notre périple avec notre 1er motorhome. Après avoir pris possession de notre véhicule nous nous dirigeons vers Jervis Bay. Nous faisons une première halte dans la jolie petite ville de Kiama. Jusqu'ici tout va bien et on reprend notre motorhome et voilà qu'il commence à pleuvoir. Cela ne s'arrêtera pas jusqu'au lendemain matin. On se range pour la nuit et on va dans le restaurant en face de chez nous et de la plage. Apéro time cool. Après le repas on retourne au restaurant et grande surprise. Contrôle d'identité et prise de photos pour tous et même pour les personnes âgées , car elles pourraient créer des désagrements et autres incivilités. Tout cela car nous sommes samedi et qu'il y une soirée avec DJ.








Pas de photos de la plage, on n'avait pas envie d'être mouillés jusqu'au os.
17 mars
En route pour Batemans Bay sous la pluie et nous arrivons dans cet endroit vers midi et nous achetons des huîtres locales que nous dégusterons à l'apéro. Elles sont plus petites et plus douces que les huîtres que nous mangeons d'habitude. On continue notre route vers Merimbula sous un ciel dégagé. Nous nous arrêtons à côté de Mitchies Jetty. On a l'occasion de discuter avec un couple de surfeurs. Le mari nous dit qu'il a été au Montreux Jazz Festival au début des années 80 et qu'il a écouté le concert de Andreas Vollenweider.






















18 mars
Après un petit bout de route on prend par hasard une route qui nous indique Cape Conran. On discute avec des Australiens qui nous donnent des conseils pour la suite de notre voyage. On aperçoit deux immenses raies au bord de l'eau, malheureusement l'eau est un peu trouble.




Ensuite nous nous dirigeons vers Lakes Entrance et nous voyons un convoi overzise sur la voie opposée avec des maisons sur les immenses camions . Avant le convoi il y a trois camionnettes avec des "hazards" et une maison, ensuite trois camionnettes et une autre maison et pour terminer trois camionnettes. On est bon pour bien se positionner sur le côté gauche de la route pour laisser passer ce convoi.
Petite pause à Cann River et un beau paysage à l'arrivée à Lakes Entrance.




19 mars
Aujourd'hui une grande journée de voyage et d'imprévus.






Une visite à Raymond Island sous une chaleur accablante et nous avons vu très peu de koalas.












Grand changement d'atmosphère, on arrive en altitude dans l'ancien village de Walhalla, complexe minier fondé en 1862 et qui à son apogée abritait 4000 habitants pour la recherche d'or. Il a été extrait environ 55 tonnes d'or jusqu'en 1914.


Retour en plaine en espérant trouve le super spot de camping en lisière de forêt. On suit l'itinéraire proposé et au début tout va bien sur une route secondaire qui nous fait traverser une forêt dense. Tout à coup la route bitumée se termine et nous voilà sur une route de "bûcheronnage" en gravier et cailloux et totalement défoncée. Malgré cela nous voyons un wombat et un wallaby. La végétation est étonnante et tout cela sur une distance de 15 km et pas de trace de notre super campement. Nous retrouvons une route carrossable et nous arrivons à Foster. Nous nous parquons derrière le restaurant et pub local remplis d'Australiens pure souche. Un repos bien mérité dans un super spot !
19 mars
20 mars
Nous voici partis pour Wilson Promontory National Park sous un ciel grisâtre et nous nous arrêtons à Whisky Bay, le nom était sympa et il y avait une accalmie. Un petit sentier nous attend, il y a pas mal de dénivelés, mais cela vaut la peine. La baie est absolument magnifique et sauvage.










On était décidés à rester dans ce parc et à aller au mont Oberon mais il a commencé à pleuvoir et on s'est dirigé vers Phillip Island. On devrait peut-être voir des pingouins. pas de pingouins, mais on a vu un wallaby et des oies sauvages










21 mars
Melbourne
































On a très peu de temps à notre disposition pour visiter la ville. Nous avons péniblement trouvé un camping pour la nuit. Il est loin du centre. En transports publics cela nous a pris une heure, bus plus train.
A la gare, Flinderstreet Station, des hôtesses, très sympathiques aiguillent les touristes. on a suivi le plan de visites des ruelles pittoresques, très sympa. On voulait prendre le tram circulaire qui fonctionne comme un hop on, hop off, mais il ne circulait pas à cause du Grand Prix. Evidemment, étant non fans de F1, on n'était pas au courant!
La ville de Melbourne est pleine de contrastes: bâtiments anciens et skyscrapers. Elle est traversée par la rivière Yarra, et il y avait beaucoup d'entraînements d'aviron.
Nous sommes allés chez un vendeur d'opales. Ce sont des pierres chatoyantes, iridescentes et de couleurs très différentes, mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de fausses opales.
Puis retour au camping, train plus bus cette fois.
SYDNEY MELBOURNE
Une belle aventure.